Rédiger un contrat de travail pour entreprise à Paris 20

Maître SALAAM CLARKE, avocat en droit social, vous accompagne dans la réalisation de toutes vos tâches en rapport avec le droit du travail. En effet, votre avocat à Paris 20ème vous aide dans la rédaction des clauses et des  contrats de travail, notamment à durée déterminée, indéterminée, temporaire et à temps partiel.

Les contrats de travail à durée déterminée et indéterminée

Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) est élaboré pour une période bien définie et dans certains cas, par la loi. Il doit être réalisé par écrit et contenir un certain nombre d’informations obligatoires. Lorsqu’il n’est pas écrit, il est considéré comme un contrat à durée indéterminée.

La rupture anticipée et illégitime d’un contrat de travail à durée déterminée peut provoquer le paiement d’indemnités à chacune des parties, notamment l’employé et l’employeur. Le bénéficiaire de ces indemnités dépend de la personne qui est à l’origine de cette rupture anticipée et non légitime.

avocat contrat de travail

A l’instar du contrat à durée déterminée, la rédaction du contrat à durée indéterminée peut être confiée à un avocat. Il se caractérise par son manque de limitation de durée et n’est pas obligé d’être écrit.

Les informations qui doivent figurer dans un contrat écrit sont la qualification du contrat de travail, la nature de la mission du salarié, la convention collective applicable, le montant du salaire prévu, la durée de la période d'essai, les conditions de la mobilité du salarié, les conditions de rémunération en matière de résultat, les conditions du départ du salarié et les conditions de la modification contractuelle (conditions, acceptation, conséquences du refus).

Le cabinet LSC Avocats est situé à Paris 20ème, compétent en droit du travail, peut vous aider à rédiger votre contrat de travail.

avocat travail temporaire

Les contrats de travail temporaire et à temps partiel

Les contrats temporaire et à temps partiel sont deux autres types de contrat.

On parle de contrat de travail à temps partiel lorsque les horaires du travailleur sont inférieurs à un temps plein. A l’image du contrat de travail à durée indéterminée, il doit être écrit et renfermer des informations obligatoires. Le paiement des heures supplémentaires et complémentaires est déja déterminé par le législateur.

Le contrat de travail temporaire est réalisé dans des circonstances définies par le législateur. Il est important de savoir qu’il requiert l’élaboration de deux contrats.

Compte tenu des différentes informations pratiques et juridiques que doit comporter ces contrats, il est recommandé de confier la rédaction des clauses à un avocat. Contactez alors maître SALAAM CLARKE, votre avocat en droit du travail.